
Rouretord, c’est à la fois un site exceptionnel et une belle aventure humaine !
Le hameau de Rouretord date du XIIe siècle. C’était alors une des Maisons fortifiées don la fonction principale était de protéger le château Pierre Gourde. Le château est toujours visible depuis la porte du gîte !

Le Domaine Rouretord en terre d’Ardèche
Depuis 1994, après un coup de coeur, nous avons commencé la reconstruction du hameau. Ce dernier, constitué principalement de quatre demeures, est issu directement de la tradition ardéchoise. Nous sommes vigilants à restaurer l’ensemble en respectant les traditions architecturales du territoire.

Le gîte est ouvert depuis 2012. En dehors de la saison de location nous poursuivons la rénovation de la dernière partie des maisons pour créer un grand gîte modulable.
Au fil des années nous développons également notre exploitation agricole. Le gîte actuel est une part du hameau. Nous avons des Galloways (bovin) une race écossaise reconnue pour leur viande riche en oméga 3. Chez nous, les veaux restent 9 mois avec leurs mères et 3 ans dans le troupeau.
Il y a aussi deux chevaux et nos chats. Les visiteurs les plus jeunes apprécient toujours la possibilité d’approcher les animaux.

Vous trouvez chez nous une source d’inspiration inépuisable : la nature. Vous vous ressourcez durant vos vacances avec toute votre famille ou en couple.
Un climat agréable tout au long de l’année.
Grâce à son emplacement sur les versants de la vallée du Rhône, nous bénéficions d’un climat exceptionnel. Doux en hiver et aéré en saison chaude.
Dès le mois de mai, le chant des rossignols vous accompagne la nuit. À la fin du mois, vous pouvez récolter des cerises et les emporter à la maison. Le rouge des coquelicots se mélange avec le vert des prés et aux odeurs des roses.
Pendant le mois de juillet nous récoltons le miel. Vous pouvez le goûter. Les grillons chantent la symphonie de l’été. Le petit vent de l’Ardèche radouci la chaleur, il emmène le parfum de lavande.
À l’automne, les températures restent agréables. La saison des châtaignes, des champignons et des chaudes couleurs est une invitation à faire de douces ballades. Promenades suivies d’un repas autour des produits naturels que vous aurez vous-même ramassé.
